FR | DE | IT

Le projet

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Commission fédérale des migrations (CFM) a lancé le programme « Nouveau Nous », qui a pour but de renforcer la participation culturelle, la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance polyphonique dans la société suisse de migration.
Interbiblio a alors décidé de se lancer dans un projet participatif de création d’un jeu. L’idée première était de mettre à l’honneur toutes les langues parlées en Suisse, sans se limiter aux langues nationales, et cela de manière non hiérarchisée. En effet, toutes les langues et toutes les cultures sont une richesse et sont également importantes. Le format du jeu a été choisi dans le but de créer un moment convivial de partage et d’ouverture.
Ainsi est né « Jeu des mille et une langues » : un projet axé sur la réalisation d’un jeu de société, qui illustre et renforce le multilinguisme et la richesse culturelle de la société post-migratoire suisse.

Les partenaires

Le projet a été réalisé en collaboration par :

Interbiblio – Centre de compétence pour le travail interculturel dans les bibliothèques

BiblioBaobab – Bibliothèque interculturelle à Bellinzona

Multimondo/LibriMondo – Centre de compétence pour l’intégration des personnes issues de la migration et bibliothèque interculturelle à Bienne

La Red – association de rencontres interculturelles à Fribourg

Propulsé par WordPress.com.