Carte 17
Carte

Audio
Input
Lorsque l’on apprend une langue, on fait beaucoup de fautes au début et c’est normal ! Parfois, ces erreurs peuvent être drôles. Il peut aussi y avoir des histoires ou des curiosités autour des mots que vous trouvez intéressantes.
Témoignages :
« Je suis kurde et quand j’apprenais le français, j’entendais toujours les gens dire « un truc », « un truc ». Mais j’ai toujours compris « un turc » et je me suis dit « mais pourquoi on parle toujours des Turcs ?! ».
« Lors d’un voyage en Turquie, j’avais appris quelques phrases en turc, mais j’étais encore loin de tout comprendre. Avec un ami, nous avons loué une voiture et fait plusieurs arrêts. Beaucoup de gens qui nous ont rencontrés sont venus nous parler (en turc) et à un moment donné, ils·elles ont dit « araba, araba ». Je ne comprenais pas et je me demandais s’ils·elles pensaient que j’étais arabe, s’ils·elles voulaient des informations sur l’Arabie saoudite ou s’ils voulaient me parler en arabe. Puis j’ai découvert que « araba » signifie « voiture » en turc : ils·elles nous demandaient si nous voyagions en voiture ! »